(CercleFinance.com) - Havas grimpe de 5,7% à 2,4 euros, signant ainsi l'une des plus fortes hausses du SBF120, après l'annonce de son chiffre d'affaires au titre du premier semestre.
Le groupe de communication a enregistré une hausse de 3,6% du revenu semestriel à 755 millions d'euros, et une augmentation de 10,6% à taux de change constants. A titre de comparaison, Fortis prévoyait un chiffre d'affaires de 741 millions.
La croissance organique est ressortie à +8% sur le premier semestre (+8,4% au deuxième trimestre et +7,4% au premier), alors que Fortis s'attendait à +7% et que le consensus s'établissait à +6,3%. Cette croissance est enregistrée dans l'ensemble des métiers (Euro RSCG: +6,6%, Havas Media: +16,3%).
' Le point positif vient de l'Europe (+8,1%) et de l'Amérique du Nord (+6,4%), montrant que des ralentissements ne sont pas intervenu jusqu'à présent dans les deux principales régions ' souligne Fortis.
Le New business s'inscrit à 1 133 millions d'euros sur le premier semestre 2008 (contre 1 242 millions d'euros au premier semestre 2007). Il est ressorti à 623 millions d'euros sur le deuxième trimestre, après 510 millions d'euros au premier.
Tous les principaux métiers du groupe sont en forte progression avec une croissance à deux chiffres en particulier pour le digital, la communication corporate, l'expertise média et le design.
' Nous nous préparons désormais pour un contexte économique fragilisé et notre performance, qui dépasse nos prévisions, nous conforte sur notre capacité de réaction. ' a déclaré Fernando Rodés Vilà, directeur général du groupe Havas.
' Après la forte performance réalisée au premier semestre, l'objectif d'une croissance organique de 5-6% pour l'ensemble de l'année apparaît crédible. ' juge Fortis.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email