(Cercle Finance) - Havas s'apprête à finir la semaine en repli de 1,5% à 3,85 euros, alors que le groupe de communication et d'expertise média doit publier jeudi prochain, avant l'ouverture de la Bourse, son revenu au titre de l'exercice 2005.
Dans une étude en date de ce jour, les analystes de Goldman Sachs, qui affichent une recommandation 'pondérer en ligne' sur le titre, disent attendre un chiffre d'affaires de 1.438 millions, en baisse de 3,6% en données publiées mais en hausse organique de 1,5%, conformément aux estimations du groupe.
Au mois de décembre, Vincent Bolloré, le président du conseil d'administration d'Havas, avait déclaré que le revenu 2005 du groupe se situerait autour de 1.410 millions d'euros.
Dans sa note de recherche, Goldman Sachs précise qu'il anticipe une croissance organique négative de 2,4% au 4e trimestre, contre une hausse de 3% sur les neuf premiers mois de l'année, du fait des pertes de budgets qui ont récemment affecté l'activité (Intel, Volkswagen).
A noter que Merrill Lynch a initié ce matin la couverture du titre Havas avec une opinion 'neutre', estimant que le groupe de communication dispose d'une visibilité limitée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email