(CercleFinance.com) - Crédit Suisse indique maintenir son opinion 'sous-performance' sur Havas en perspective de résultats de premier semestre 'décevants'. L'objectif de cours reste de 1,3 euro.
L'intermédiaire explique qu'il préfère se montrer prudent avant la publication semestrielle du 28 août prochain. Il s'attend à ce que le groupe publicitaire présente un revenu en décroissance organique de 12,5% sur la période, à comparer avec un repli de 8,6% pour Publicis. En ce sens, sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour 2009 est aujourd'hui revue à la baisse de 24%.
'Nous pensons que Havas cède des parts de marché', explique l'analyste, qui mentionne la perte du budget Carrefour chez Euro RSCG et celle de RadioShack - parmi d'autres - du côté de la filiale américaine Arnold.
Crédit Suisse fait toutefois remarquer que n'importe quel type de commentaires concernant un possible rapprochement avec Aegis pourrait avoir un impact positif sur le titre, rappelant que l'agence britannique est aujourd'hui conduite par un directeur général 'intérimaire'.
'Ceci dit, nous pensons que Havas et Aegis discutent d'une possible fusion depuis pas loin de 10 ans maintenant', conclut-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email