Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HAVAS

HAV - FR0000121881 SRD PEA PEA-PME
9.250 € 0.00 %

Havas : Comptes 2008 plébiscités, mais citigroup reste prudent

mardi 3 mars 2009 à 15h23
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Bondissant de 12% à 1,45 euros, Havas se maintient largement en tête du palmarès des plus fortes hausses du SRD mardi après-midi.

"Après un 3ème trimestre décevant (marqué par l'impact de la perte du budget Dell), Havas a délivré une croissance organique impressionnante au 4ème trimestre", commente Citigroup à la lecture des comptes annuels du groupe publicitaire. Le broker souligne le dynamisme de l'Europe et de certains marchés émergents, tels que l'Amérique latine, l'Inde, la Russie, et le Brésil.

La marge opérationnelle de 12,1% atteinte par Havas en 2008 a par ailleurs dépassé l'estimation de Citigroup (11,5%), tandis que la rapidité avec laquelle le groupe a réduit son endettement a surpris le broker.

Citigroup maintient néanmoins son opinion "Conserver" et son objectif de cours de 1,55 euro sur la valeur. Le courtier américain juge que l'environnement n'est pas favorable à la progression des marges, tandis que le risque de perte de budgets s'accroît.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour