(CercleFinance.com) - Havas a fait part d'un chiffre d'affaires en baisse de 6% à 325 millions d'euros au titre de son 1e trimestre. La croissance organique ressort de son côté en repli de 8,4% sur le trimestre écoulé, ' pénalisée par un fort effet de base par rapport au 1er trimestre 2008 qui affichait une croissance de +7,4% ' précise la direction.
Le groupe de communication explique le repli de ses ventes par la baisse des investissements dans le secteur financier (près de 20%) et de la santé (11%), particulièrement aux Etats-Unis. Le groupe souligne également l'impact de la perte du client DELL (juin 2008) en Asie Pacifique qui continuera à faire sentir ses effets jusqu'à la fin du 2è trimestre 2009.
La forte position de Havas dans les marchés d'Europe du Sud, où les investissements publicitaires chutent, a en outre pénalisé le groupe. Dans le reste de l'Europe, la bonne résistance du Royaume-Uni (-1,6%) est à noter et ' la performance de la France est relativement meilleure que celle des concurrents ' indique le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email