(BFM Bourse) - Pour la cinquième fois consécutive, Vincent Bolloré, le patron d'Havas, va demander des sièges au conseil d'administration d'Aegis, qui tient aujourd'hui son assemblée générale. L'homme d'affaires breton ne se fait aucune illusion sur l'issue du vote, mais il entend continuer à faire pression pour être représenté, selon des sources proches de Groupe Bolloré, citée vendredi par le Financial Times.
Le mois dernier, Aegis a vivement recommandé à ses actionnaires de voter contre les résolutions de l'homme d'affaires breton, qui demande deux représentants au conseil d'administration du groupe publicitaire britannique. Pour ce dernier, ces nominations constitueraient "un net conflit d'intérêt" et "une violation majeure des principes de bonne gouvernance d'entreprise", précise le journal.
Groupe Bolloré détient une participation de 29.9% dans Aegis et de 32.9% dans Havas, dont Vincent Bolloré est le PDG. Pour accélérer le redressement d'Havas, un rapprochement, ne serait-ce qu'industriel avec Aegis est souhaité par le français.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email