Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HAVAS

HAV - FR0000121881 SRD PEA PEA-PME
9.250 € 0.00 %

Havas : Bolloré refrappe à la porte du conseil d'aegis

vendredi 23 mai 2008 à 08h58
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Pour la cinquième fois consécutive, Vincent Bolloré, le patron d'Havas, va demander des sièges au conseil d'administration d'Aegis, qui tient aujourd'hui son assemblée générale. L'homme d'affaires breton ne se fait aucune illusion sur l'issue du vote, mais il entend continuer à faire pression pour être représenté, selon des sources proches de Groupe Bolloré, citée vendredi par le Financial Times.

Le mois dernier, Aegis a vivement recommandé à ses actionnaires de voter contre les résolutions de l'homme d'affaires breton, qui demande deux représentants au conseil d'administration du groupe publicitaire britannique. Pour ce dernier, ces nominations constitueraient "un net conflit d'intérêt" et "une violation majeure des principes de bonne gouvernance d'entreprise", précise le journal.

Groupe Bolloré détient une participation de 29.9% dans Aegis et de 32.9% dans Havas, dont Vincent Bolloré est le PDG. Pour accélérer le redressement d'Havas, un rapprochement, ne serait-ce qu'industriel avec Aegis est souhaité par le français.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat