(Cercle Finance) - Bear Stearns réitère son opinion 'sous-performance' sur le titre Havas, après la publication - vendredi soir - de résultats 2005 jugés 'sans intérêt'
'Au niveau opérationnel, les résultats ressortent en ligne avec les attentes, avec une marge opérationnelle de 8,8% si l'on tient compte des provisions pour litiges avec les anciens dirigeants ou collaborateurs ainsi que des dépréciations d'écarts d'acquisition', note le broker.
Il souligne que la diminution par deux du dividende, de 0,07 à 0,03 euro, va porter le rendement de l'action ('yield') du groupe de communication en dessous de celui de ses pairs, à 0,8%.
Revenant sur la nomination de Fernando Rodés au poste de directeur général, Bear Stearns dit 'ne pas croire qu'elle soit importante, mais également ne pas être sûr de la différence qu'il peut apporter'.
Le courtier indique en outre que le budget du fabricant marché des produits d'entretien britannique, Reckitt Benckiser, qu'il présume être l'un des cinq plus importants d'Havas, pourrait aujourd'hui être remis en question.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email