(Cercle Finance) - A la veille de la publication des résultats annuels d'Havas, Bear Stearns reste à Sous-performer sur le groupe de conseil en communication.
Le bureau d'analystes s'interroge en effet dans un premier temps sur les motifs qui ont poussé Havas à choisir la date du jeudi 5 avril, - veille d'un week-end prolongé - , pour publier ses résultats, surtout après la clôture des marchés. Cela ne présage pas forcément de bonnes choses.
De plus, Bear Stearns rappelle que le chiffre d'affaires publié au titre du quatrième trimestre 2006 s'était avéré décevant. La croissance organique avait seulement atteint 0,4%, malgré les nombreux contrats remportés plus tôt dans l'année ce qui soulève naturellement des interrogations sur les prix auxquels ces contrats ont été signés.
Dans ce contexte, une marge opérationnelle (marge d'Ebitda) de 8,9% est attendue par l'analyste. Il se peut toutefois qu'Havas fasse moins bien, si la Direction du groupe décide de nouvelles provisions suite aux coûts du plan de réorganisation engagé en 2006.
Le titre Havas recule en tout cas ce mercredi de 0,46% à 4,35 euros, alors que Bolloré, son principal actionnaire, a essuyé une nouvelle fin de non recevoir de la part d'Aegis concernant la nomination de deux administrateurs choisis par Groupe Bolloré au Conseil de la société britannique.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email