(CercleFinance.com) - Harvest, éditeur de logiciels de simulation patrimoniale et fiscale, annonce le projet de remboursement de la prime d'émission, ainsi que le projet de conclusion d'un contrat de liquidité, proposés à l'Assemblée Générale Extraordinaire convoquée le 13 novembre.
Le Conseil d'Administration proposera de rembourser aux actionnaires la quasi-totalité de la prime d'émission inscrite au bilan pour un montant de 1,1 million d'euros, soit 0,80 euro par action. Sous réserve du vote de cette résolution, la mise en paiement au profit des actionnaires aura lieu le 28 novembre. Après cette opération, les fonds propres ressortiront à 5,4 millions et la trésorerie nette à 4,8 millions.
La société déclare ' disposer depuis plusieurs années d'une trésorerie largement excédentaire, devenue excessive par rapport au fonctionnement naturel du groupe, à ses besoins de financement et aux opportunités de croissance externe qui pourraient se présenter et qu'elle présente toujours un endettement financier nul et un modèle économique fortement générateur de cash-flow '.
Par ailleurs, Harvest proposera à son Assemblée Générale de voter une résolution autorisant la société à racheter ses propres titres dans la limite de 10% du capital. Sous réserve du vote de cette résolution, Harvest souscrira dès la deuxième quinzaine de novembre un contrat de liquidité, confié à Euroland Finance, afin d'assurer aux actionnaires une meilleure liquidité du titre et d'éviter les mouvements erratiques observés certains jours.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HARVEST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email