(CercleFinance.com) - Harvest publie aujourd'hui un résultat net de 743.000 euros pour son 1er semestre 2010, en hausse de 1,8% par rapport au 1er semestre 2009, notamment grâce à un résultat exceptionnel légèrement positif.
Cependant, l'éditeur de logiciels, spécialisé sur les métiers du conseil patrimonial, enregistre un résultat d'exploitation en baisse de 4,3%, à u peu plus d'un million d'euros, sous l'effet de l'intégration dans les comptes de l'activité O2S, ' qui n'a pas encore atteint son seuil de rentabilité '. ' L'activité O2S devrait atteindre son point mort mensuel vers le mois de novembre de cette année ; elle aura ainsi un impact beaucoup moins fort sur la rentabilité du second semestre et commencera à contribuer positivement aux résultats à partir de début 2011 ', explique la société.
Quant au chiffre d'affaires, il a dépassé pour la première fois les 7 millions d'euros, en progression de 14,5%.
Cette performance s'appuie notamment sur le dynamisme soutenu de la demande des grands comptes, qui se concrétise sur le chiffre d'affaires des gammes Declic et Quantix, qui progresse respectivement de 21% et de 13%.
Compte tenu de ce qu'il considère comme de ' bonnes performances ', Harvest versera un acompte sur dividende de 0,20 euro par action, supérieur à celui de l'an dernier qui était de 0,15 euro. Le versement de cet acompte sera effectif le 5 octobre prochain.
Concernant ses perspectives, la société indique que ' s'appuyant un carnet de commandes important, sur une activité commerciale dynamique et sur une saisonnalité historiquement favorable au second semestre ', elle envisage avec une très grande confiance la fin de l'exercice.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HARVEST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email