(CercleFinance.com) - Harvest a fait état ce jeudi d'un bénéfice net de 1,3 million d'euros au titre du premier semestre de son exercice, soit une baisse de 9,8% sur un an.
La marge nette est, elle, ressortie à 10,8%, en recul de 1,9 point comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos, tandis que le bénéfice d'exploitation s'est replié de 22,1% à 1,6 million d'euros. La marge d'exploitation a en outre diminué de 470 points de base à 13%.
Le groupe a cependant vu ses revenus grimper de 6,1% par rapport au premier semestre 2015 à 12,2 millions d'euros. Il a aussi largement accru sa trésorerie nette, laquelle s'établissait à 10,6 millions d'euros au 30 juin dernier.
Disposant d'un solide carnet de commandes, Harvest anticipe une poursuite de sa croissance sur l'exercice. Alors que ses investissements stratégiques (comptabilisés en charges) se stabiliseront au deuxième semestre, la société confirme néanmoins sa prévision d'un repli temporaire de sa rentabilité en 2016, avant un redémarrage à la hausse.
La solution B to B exclusive de Portail patrimonial, qui sera présentée lors des salons Banque & Innovation et Patrimonia fin septembre et commercialisée dès début 2017, permettra à la société d'accentuer sa croissance sur les prochains exercices.
Enfin, dans le cadre de sa politique active de distribution, Harvest a maintenu le niveau de l'acompte sur dividende à 0,40 euro. Le versement dudit acompte sera effectif le 14 octobre prochain.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HARVEST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email