(Cercle Finance) - Guyenne & Gascogne annonce un chiffre d'affaires au titre des neuf premiers mois de 2007 de 412,2 millions d'euros, en hausse de 1,2%. Pour le troisième trimestre, l'activité du franchisé de Carrefour dans le Sud-Ouest de la France est ressorti stable à 157,5 millions d'euros.
Le groupe explique la stagnation des ventes en France, après un mois de juillet particulièrement difficile, notamment par un effet calendaire négatif de l'ordre de 1,6 %. Selon lui, les tendances antérieures se confirment, avec une bonne résistance des rayons alimentaires et quelques problèmes en non-alimentaire. Ainsi, les mauvaises conditions météorologiques ont freiné les ventes de vêtements.
Guyenne & Gascogne estime que les importantes opérations commerciales du quatrième trimestre devraient stimuler les chiffres d'affaires qui bénéficieront, par ailleurs, d'une base de comparaison redevenue favorable.
Le chiffre d'affaires de l'enseigne Sogara s'est replié de 0,8% à 432 millions d'euros.
En Espagne, les hypermarchés et les supermarchés Carrefour ont respectivement affichés des progressions de 2,6% et 11,6% au troisième trimestre.
Par ailleurs, la société déclare que, la réflexion se poursuit pour regrouper les murs de la plupart des hypermarchés de Centros Comerciales Carrefour au sein de la foncière Carrefour Property dont le capital pourrait être ouvert dès l'an prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Guyenne Gascogne en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email