(CercleFinance.com) - Au terme des neuf premiers mois de son exercice, les ventes Guerbet ont progressé de 7% à 261,7 millions d'euros avec les ventes de Dotarem (+11,3 %) et de Xénétix (+ 6,5 %). Après des progressions de 9,6% au 1er trimestre et de 10,6% au 2ème, la hausse s'est limitée à 1% au 3ème trimestre. Le groupe, qui évoque des difficultés de production maintenant terminées portant sur le Xénétix, a confirmé ses projections.
Le spécialiste des produits de contraste pour l'imagerie médicale ajoute que par zone géographique, et toujours depuis le 1er janvier, ses ventes en Europe (72,7% du CA) ont très légèrement reculé de 0,3% à 190,6 millions d'euros. Sur les autres marchés, les facturations ont augmenté de 33,1% à 71,1 millions d'euros.
Le groupe indique qu'au 3ème trimestre, la croissance des ventes du Dotarem s'est poursuivie (+ 4,2% en valeur), mais que celles de Xénétix ont reculé (- 12%). Guerbet indique que “les très importants volumes de ventes du premier semestre et des incidents de production avant et après l'arrêt d'été, maintenant résolus, ont limité la disponibilité de ce produit à la vente principalement en Europe.”
Durant cette période, la hausse des ventes hors d'Europe a atteint 23%.
En guise de perspectives, Guerbet confirme qu'il attend en 2010 une croissance de ses ventes au moins égale à celle de 2009 (soit +4,6%).
En Bourse de Paris où aucune orientation ne prévaut ce matin, l'action Guerbet demeurait stable à 75,8 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GUERBET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email