(CercleFinance.com) - Publié ce mercredi après Bourse, le chiffre d'affaires annuel de Guerbet s'st établi à 775,8 millions d'euros à changes courants, en recul de 1,7% en pro forma comparativement à l'exercice 2015.
Il ressort néanmoins presque stable (-0,1%) à changes constants.
Les revenus issus du pôle 'IRM' ont augmenté de 4,5% à 248,5 millions d'euros, soutenus par les ventes de Dotarem aux Etats-Unis, malgré le repli progressif d'Optimark. Les ventes tirées de l'activité 'RX' ont a contrario reculé de 2,8% à 384,6 millions d'euros, à la suite de l'arrêt volontaire d'Hexabrix et d'Oxilan.
La branche 'RIT' a, elle, généré un chiffre d'affaires de 55,3 millions d'euros, en progression de 21,6% grâce aux performances de Lipiodol et du Bleu patenté V, alors que le segment 'SIS' (Solutions d'imagerie et services' a vu ses revenus reculer de 2,4% à 77,9 millions d'euros.
Sur le seul quatrième trimestre, Guerbet a enregistré une hausse notable de son activité globale, son chiffre d'affaires ayant crû de 7,1% (+7% à changes constants) à 207,4 millions d'euros.
Toutefois, l'Ebitda du second semestre devrait être inférieur à celui du premier en raison de l'intégration industrielle en cours qui a temporairement affecté la performance des sites de production et d'une revalorisation des stocks, a indiqué le groupe, qui confirme tout de même son objectif d'un retour de la croissance pour 2017.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GUERBET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email