(Cercle Finance) - Le Groupe Emme a fait état ce matin d'une hausse de 26% de son résultat net au titre de son exercice 2005/2006, clos fin mars, sous l'impulsion de la progression de son activité, notamment en France, et de la bonne maîtrise de ses coûts fixes.
L'éditeur de contenus interactifs annonce avoir dégagé sur l'exercice un résultat net part du groupe de 2,5 millions d'euros, contre 2 millions d'euros un an plus tôt.
Emme souligne que la croissance de ses résultats a été supérieure à celle de son activité, son chiffre d'affaires annuel de 35,9 millions d'euros n'ayant enregistré qu'une croissance de 3,8% par rapport à l'exercice précédent.
Dans un communiqué, le groupe indique qu'il prévoit de poursuivre sur l'exercice 2006/2007 la croissance de sa rentabilité, sur la base d'une stratégie éditoriale et commerciale éprouvée et d'un réseau dynamique de filiales.
'2006/2007 devrait voir se concrétiser ce potentiel de croissance avec le succès attendu des titres 'Atout Clic' et 'Passeport' (Hachette Multimédia)', note le groupe.
Emme précise avoir récemment acquis les licences pour les célèbres personnages de 'Kirikou' et 'Azur et Asmar'.
Le titre Emme progressait de 1,9% à 13,9 euros ce matin sur le compartiment C de l'Eurolist.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE SFPI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email