Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GROUPE SFPI

SFPI - FR0004155000 SRD PEA PEA-PME
1.700 € +0.59 % Temps réel Euronext Paris

Groupe sfpi : Chiffre d'affaires en baisse au t1 2007-08

vendredi 3 août 2007 à 09h07
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Emme annonce pour le premier trimestre de son exercice 2007-2008 un chiffre d'affaires de 5,82 millions d'euros, en baisse de 7,6% sur un an.

L'éditeur de logiciels interactifs estime que ' dans un marché en légère décroissance, il a renforcé ses positions de marché notamment sur le territoire anglais qui s'affiche comme un relais de croissance en Europe '. Le groupe précise que le premier trimestre n'est pas représentatif de son activité et que l'essentiel des ventes sera réalisé sur la fin de l'année 2007.

En ce qui concerne son rapprochement avec Avanquest, Emme déclare que ' le succès de l'offre publique d'échange initiée en février dernier par Avanquest l'a conduit rapidement à mettre en place des synergies avec ce groupe, tant en Europe qu'aux Etats-Unis '.

Le groupe explique que l'opération s'est traduite à la fois par un rapprochement des équipes dès ce trimestre et par 'la mise en place d'une stratégie de renforcement de l'offre produit et du développement de l'activité Internet qui porteront leurs fruits dans les prochains trimestres'.

Emme pense que ce rapprochement ' devra lui permettre de poursuivre sa croissance rentable et de contribuer au sein d'Avanquest à créer un leader international de l'édition de logiciels grand public '.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GROUPE SFPI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat