(CercleFinance.com) - Groupe Flo publie des résultats trimestriels en hausse, sous l'effet du développement de ses restaurants en franchise et du plan de relance par la TVA.
L'exploitant des enseignes Bistro Romain, Brasseries Flo ou Hippopotamus annonce un résultat net de 2,1 millions d'euros au 31 mars 2010, contre une perte nette de 900.000 euros un an plus tôt.
Sa marge opérationnelle atteint 5,1 millions d'euros au 31 mars 2010, contre 1,7 million d'euros au premier trimestre 2009.
Au 31 mars, le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'établit à 93,4 millions d'euros, soit une progression de 6% par rapport à l'année précédente.
Le groupe de restauration dit avoir profité d'une progression de 7% de son chiffre d'affaires à base comparable, un dynamisme qui a contrebalancé les effets de cessions d'actifs non stratégiques, avec une contribution négative de 1,8%.
Le total des ventes sous enseignes, soutenues par le développement en franchise, a atteint 134,6 millions d'euros sur le premier trimestre 2010, en progression de plus de 14% par rapport à 2009.
Au-delà de l'effet de périmètre, la croissance des ventes est attribuable aux effets positifs de la baisse de la TVA dans le secteur. Groupe Flo explique avoir poursuivi une politique commerciale 'agressive' en matière de prix afin de stimuler une consommation 'qui reste fragile'.
Groupe Flo dit vouloir poursuivre en 2010 sa conquête de parts de marché, au travers du maintien d'une politique prix adaptée au contexte actuel de consommation, et confirme son plan de développement prévoyant 25 ouvertures sous enseignes, dont trois en propre sous la marque Hippopotamus.
Il ajoute que sa priorité reste la réduction de sa dette financière et l'optimisation de la génération de free cash flow.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE FLO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email