(Cercle Finance) - Le groupe de vins et spiritueux Grand Marnier a publié lundi un chiffre d'affaires en baisse de 7,2% au premier semestre en raison d'une baisse de ses volumes aux Etats-Unis et d'un effet devises défavorable.
Le groupe affiche sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 64,4 millions d'euros, contre 69,4 millions d'euros au premier semestre 2006.
Sur le seul 2ème trimestre, Grand Marnier a réalisé un chiffre d'affaires de 32,6 millions d'euros, contre 33 millions d'euros un an plus tôt.
'Cette baisse sur le premier semestre provient d'une part, d'un léger retard volumétrique sur notre principal marché Export (USA), marché hors taxes pour les liqueurs et vins chiliens, et d'autre part d'un effet devises défavorable', explique-t-il dans un communiqué.
Au titre du premier semestre, la société mère du groupe affiche un C.A. de 58,9 millions d'euros, contre 61,4 millions d'euros, soit une diminution de 4,12% par rapport au premier semestre 2006.
L'effet devise négatif représente sur le premier semestre une variation de l'ordre de 4,3 millions d'euros (-7%), partiellement compensée par un écart favorable des volumes et des prix de 1,7 million d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GRAND MARNIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email