(CercleFinance.com) - GL events annonce au titre de son premier semestre 2008 un résultat net part du groupe de 14,4 millions d'euros, en baisse de 16,2%, et un résultat opérationnel de 23,1 millions, en recul de 25,4%, faisant apparaître une marge opérationnelle de 7,9% contre 9,3% un an auparavant.
Par activité, la marge opérationnelle de la gestion d'espaces et d'événements après des modifications significatives du périmètre de consolidation, est de 12%, pour un résultat opérationnel de 19 millions. Celui des services à l'événement atteint 4,2 millions d'euros, et représente 3,1% du chiffre d'affaires.
GL events a enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 294 millions d'euros stable sur la base du périmètre au 1er janvier 2008, et en baisse de 12% en données publiées. Après un premier semestre 2007 exceptionnel (+28,5% de croissance organique), le chiffre d'affaires apparaît en recul de 4,6% à périmètre et taux de change comparables.
Le chiffre d'affaires réalisé dans les métiers de la gestion d'espaces et d'événements s'élève à 159 millions d'euros, quasi stable pour la gestion d'espaces et en baisse de 4,6% à périmètre et taux de change comparable pour l'organisation d'événements.
Dans le métier des services à l'événement, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 135 millions, en recul de 6,1% à périmètre et taux de change comparables.
GL events confirme par ailleurs ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice d'un chiffre d'affaires de 610 millions d'euros pour un résultat avant impôt de l'ordre de 46 millions et d'un résultat net part du groupe proche de celui de 2007 avec un taux d'impôt de l'ordre de 28%. Pour l'exercice 2009, GL events attends une croissance significative de son chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GL EVENTS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email