(Cercle Finance) - GL events annonce qu'il a remporté, pour 9 ans, la gestion et la commercialisation de l'Arena de Rio de Janeiro. Construite en 2007 pour recevoir des compétitions des Pan-American Games, cette arène omnisports dispose d'une capacité de 15 000 places.
Selon le groupe, ce lieu se caractérise par 'une attractivité exceptionnelle à l'échelle nationale et internationale, une situation idéale et un niveau d'équipement technique digne des meilleures scènes internationales'.
Cette nouvelle concession vient compléter le portefeuille mondial gérés par le groupe, et renforce la présence de GL events à Rio de Janeiro. Pour assurer son développement, l'Arena bénéficiera d'ailleurs du soutien des équipes du Riocentro, dont le groupe assure la gestion jusqu'en 2056.
La concession de 9 ans doit permettre à GL events de réaliser un chiffre d'affaires de 5 à 6 millions d'euros par an, en incluant les revenus liés aux services. La société ajoute qu'elle va mettre en oeuvre une politique de ' naming right ' permettant ainsi de valoriser le site et générer des revenus additionnels.
Par ailleurs, GL events a engagé les démarches conduisant à un arbitrage au sein de son portefeuille d'activités. Le groupe a ainsi initié un processus de cession de ses activités d'agencement et d'une partie de son activité d'organisation de congrès médicaux gérés par Europa. Ces deux opérations sont en cours de finalisation et seront selon lui sans incidence sur les objectifs annoncés pour le court et le moyen terme.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GL EVENTS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email