(Cercle Finance) - GL events a publié mardi soir les résultats de son exercice 2006. Le chiffre d'affaires réalisé, en croissance de 14,2% à 495,7 millions d'euros, est connu depuis le 6 février.
Avec une forte croissance, (34% soit 199 mlsE), l'activité Gestion d'espaces et d'événements, qui représente désormais 40% de l'activité consolidée de GL events, contribue à améliorer le profil de rentabilité du groupe.
Le résultat opérationnel consolidé s'établit à 40,5 mlsE, pour une marge de 8,2% du chiffre d'affaires. Le résultat net s'élève à 23,5 mlsE, en progression de 17,4%.
La Capacité d'autofinancement atteint 50 mlsE et représente 10% du Chiffre d'affaires. Le cash-flow d'exploitation progresse de 63%, à 67,7 mlsE, grâce à la montée en puissance de l'activité Gestion d'espaces et d'événements. Après investissements métiers, le cash-flow disponible a plus que doublé au cours de l'exercice, pour s'établir à 42 mlsE.
Avec des capitaux propres de 207 mlsE et un gearing de 22,5%, le groupe souligne que la solidité de sa situation financière 'représente un atout concurrentiel majeur sur le marché, pour les organisateurs de grands événements, auprès des collectivités locales, ou encore pour saisir toutes les opportunités qui peuvent se présenter dans le Monde de l'événementiel'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GL EVENTS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email