(BFM Bourse) - GL Events flambe de 7% à 19,2 euros en tête des plus fortes hausses du SBF 120, après une publication convaincante. Le spécialiste des prestations de services évènementiels a dévoilé mercredi soir des comptes annuels traduisant une bonne résistance à la crise.
Dans un marché de l'évènementiel en repli de 10 à 20% selon les segments, le groupe a limité la baisse de son chiffre d'affaires à 4%, à 581,4 millions d'euros. Le résultat opérationnel de 45,5 millions d'euros recule de 14%, tandis que le résultat net part du groupe s'établit à 25,2 millions d'euros, en baisse de 12%.
« Les résultats 2009 sont en ligne avec nos attentes », « la bonne nouvelle concerne le résultat net part du groupe », tandis que « la nette amélioration du gearing à 0,56 vs 0,71 était attendue et permet au groupe d'écarter la problématique du non respect des covenants », commente jeudi Portzamparc. La société de Bourse relève son objectif de cours à 23 euros (contre 20 euros auparavant) en confirmant sa recommandation « Acheter » sur GL Events.
Recevez toutes les infos sur GL EVENTS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email