(CercleFinance.com) - GL events décroche de plus de 9% mercredi à la Bourse de Paris après la publication d'un chiffre d'affaires de 1er trimestre en repli d'une année sur l'autre.
Les analystes d'Exane BNP Paribas ont dégradé ce matin leur opinion sur la valeur de 'surperformance' à 'neutre', avec un objectif de cours de 35 euros.
Le groupe a dévoilé hier soir un C.A. trimestriel de 168,2 millions d'euros, contre 176,4 millions d'euros un an plus tôt.
A périmètre constant, l'activité enregistre une baisse de 4,6%, une diminution que le groupe explique par un effet de base très défavorable, le 1er trimestre 2007 ayant affiché une croissance de 40%.
Dans son communiqué, le groupe prévient que l'année 2008 aura un profil inversé par rapport à 2007 en raison des effets liés à la biennalité de Salons et au mode de reconnaissance du chiffre d'affaires des grands événements mondiaux.
Selon lui, le second semestre 2008 verra une accélération de sa dynamique de croissance par rapport à un premier semestre impacté par un effet de base défavorable.
Cette répartition 'inversée' du chiffre d'affaires aura un impact identique sur la formation du résultat, qui devrait bénéficier d'un effet de levier important au deuxième semestre 2008.
Au total, le groupe confirme pour l'année son objectif de croissance d'activité entre 5% à 10% à périmètre constant.
A 11h00, le titre abandonnait 9% à 30,6 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GL EVENTS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email