(Cercle Finance) - GL events annonce avoir signé avec Exposium un protocole d'accord en vue de faire l'acquisition d'un portefeuille de six salons industriels accueillant près de 3000 exposants sur plus de 100.000 m2, entre Paris Nord Villepinte et Lyon Eurexpo.
Le groupe indique que l'accord porte sur les salons professionnels des technologies de production 'Industrie Paris' et 'Industrie Lyon', les salons internationaux de systèmes, composants et solutions pour l'industrie 'SCS Automation & Control Paris' et 'SCS Automation & Control Lyon' ainsi que le 'Forum de l'Electronique', organisé à Villepinte, et le salon des radiofréquences 'RF & Hyper'.
Au total, ces six salons devraient réaliser un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros en 2008, avec une marge opérationnelle 'conforme à ce type d'organisation' selon GL.
'Cette opération de croissance illustre bien la montée en puissance de GL events en tant qu'organisateur d'événements professionnels', souligne le groupe.
GL events compte aujourd'hui un portefeuille de plus de 200 salons propriétaires.
Le groupe indique avoir également conclu avec Exposium un partenariat pour la commercialisation du salon Europack/Euromanut, consacré aux solutions et aux équipements d'emballage, de conditionnement et de manutention pour l'industrie et la distribution.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GL EVENTS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email