Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GIMV

GIMB - BE0003699130 SRD PEA PEA-PME
50.100 € +2.24 %

Gimv : Bénéfice annuel de 15 millions d'euros

jeudi 22 mai 2014 à 15h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gimv a annoncé jeudi avoir dégagé un bénéfice de 15 millions d'euros sur son exercice 2013-2014, clos fin mars, ce qui représente un profit net de 0,61 euro par action.

Cette performance porte la valeur de l'actif net de la société d'investissement basée en Belgique à 40,12 euros par action.

Dans son communiqué, Gimv annonce le maintien de son dividende brut à 2,45 dollars, tout en ajoutant qu'un dividende optionnel sera également proposé cette année.

Le groupe fait état d'une importante activité d'investissement sur l'exercice (194,6 millions d'euros), avec 12 nouveaux investissements dans des entreprises de croissance.

La société dit notamment dresser un bilan positif de sa stratégie d'investissement en France, où la société a été particulièrement active.

Depuis la mise en place de sa stratégie de plateformes, il y a 18 mois, Gimv a en effet réalisé quatre prises de participation pour un montant engagé de plus de 70 millions d'euros.

Le groupe a ainsi investi dans le groupe Wolf Lingerie et Marco et Vasco, un tour-opérateur et créateur de voyages sur mesure en ligne.

Dans le secteur de la santé, Gimv a pris une participation dans Almaviva
Santé, le deuxième groupe hospitalier de la région PACA, et fait l'acquisition dans le secteur de la technologie de ProxiAD, une SSII spécialisée dans les systèmes d'informations décisionnels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GIMV en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat