(BFM Bourse) - Le prestataire de services en technologies de l'information a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 688.5 Millions d'euros, en hausse de 8.7% par rapport à l'année précédente. Un dynamisme commercial confirmé pour un groupe dont l'objectif de ventes pour 2010 est le Milliard d'euros. Pour l'heure, la société vient de signer, au tournant de l'année, des contrats pluriannuels majeurs avec, sans exhaustivité, EDF, France Telecom, Les Caisses d'Epargne.
D'un point de vue graphique, la pression baissière que subit le titre sur les derniers mois est matérialisée par l'inclinaison de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange). La valeur semble toutefois, depuis la mi-janvier, enrayer la force de la pression vendeuse. Elle vient d'ailleurs, sur les deux dernières séances, de déborder sa moyenne mobile à 20 jours, courbe de tendance qui faisait office de barrière infranchissable depuis le 12 novembre 2007. Un nouveau départ en direction des 5.07 euros est l'option privilégiée.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 5.05 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 4.29 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
