(BFM Bourse) - "Objectifs atteints", titrait lundi soir GFI Informatique en présentant ses résultats 2007. Les avis divergent pourtant sur la question au vu de la réaction des investisseurs et des analystes.
L'action de la société de services informatiques évolue sous pression dans d'importants volumes d'échanges ce mardi: elle cède 4.5% à 4 euros en milieu d'après-midi, totalement insensible au rebond du marché parisien.
Le groupe dirigé par Jacques Tordjman a fait état d'une hausse de plus de 11% de son résultat opérationnel courant (ROC) à 44.8 millions d'euros, portant le taux de marge opérationnelle courante à 6.7% au second semestre.
Mais "cette publication laisse un sentiment mitigé" estime Arkeon Finance, pour qui "la lecture plutôt positive du ROC [est] contrebalancée par celle, vraiment négative, du résultat net", qui chute de 20% à 15.1 millions d'euros. Ce résultat s'inscrit « largement en dessous » de la prévision de 25.1 millions d'euros du bureau d'études et des 22.3 millions d'euros du consensus. En conséquence, malgré une sous-valorisation qu'Arkeon Finance juge excessive, la société de bourse maintient sa recommandation « Alléger » sur GFI Informatique, tout en abaissant son objectif de cours à 6 euros.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email