Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GFI INFORMATIQUE

GFI - FR0004038099 SRD PEA PEA-PME
8.080 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Gfi informatique : Sous pression, arkeon finance pas convaincu

BFM Bourse

(BFM Bourse) - "Objectifs atteints", titrait lundi soir GFI Informatique en présentant ses résultats 2007. Les avis divergent pourtant sur la question au vu de la réaction des investisseurs et des analystes.

L'action de la société de services informatiques évolue sous pression dans d'importants volumes d'échanges ce mardi: elle cède 4.5% à 4 euros en milieu d'après-midi, totalement insensible au rebond du marché parisien.

Le groupe dirigé par Jacques Tordjman a fait état d'une hausse de plus de 11% de son résultat opérationnel courant (ROC) à 44.8 millions d'euros, portant le taux de marge opérationnelle courante à 6.7% au second semestre.

Mais "cette publication laisse un sentiment mitigé" estime Arkeon Finance, pour qui "la lecture plutôt positive du ROC [est] contrebalancée par celle, vraiment négative, du résultat net", qui chute de 20% à 15.1 millions d'euros. Ce résultat s'inscrit « largement en dessous » de la prévision de 25.1 millions d'euros du bureau d'études et des 22.3 millions d'euros du consensus. En conséquence, malgré une sous-valorisation qu'Arkeon Finance juge excessive, la société de bourse maintient sa recommandation « Alléger » sur GFI Informatique, tout en abaissant son objectif de cours à 6 euros.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat