(CercleFinance.com) - GFI Informatique a publié un résultat net part du groupe de 2,6 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année, à comparer à une perte de 11 millions un an auparavant.
La marge opérationnelle de la SSII s'élève à 18,8 millions d'euros soit 5,6% du chiffre d'affaires, contre 12,3 millions (3,3% du CA) au premier semestre 2009, avant prise en compte des cessions des filiales italiennes et allemandes et 14,6 millions (4,4% du CA) en les excluant.
Le chiffre d'affaires s'est élevé à 336,8 millions d'euros en croissance de 1,1% et en décroissance organique de 3,1%. Le deuxième trimestre plus dynamique avec 168,9 millions, affiche une croissance de 3,5% et une décroissance organique limitée à 0,6%.
Ces chiffres tiennent compte de la décision de GFI Informatique d'arrêter un certain nombre de contrats de sous-traitance, dont la marge était jugée trop faible. Retraitée de cet effet, la croissance aurait été de 2,9% et la décroissance organique aurait été limitée à 1,3%.
Au cours du second semestre, l'activité devrait continuer à s'améliorer dans la continuité des évolutions d'indicateurs constatées au cours du premier semestre. Le groupe maintient son objectif d'amélioration de sa profitabilité en 2010 tout en poursuivant son désendettement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email