Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GFI INFORMATIQUE

GFI - FR0004038099 SRD PEA PEA-PME
10.550 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Gfi informatique : Repli de 5,8% du ca trimestriel

lundi 10 mai 2010 à 17h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - GFI dévoile un chiffre d'affaires du premier trimestre de 121,7 millions d'euros en recul de 5,8%.

'Ce recul s'explique à la fois par un contexte économique atone et par l'arrêt volontaire de certaines activités de sous-traitance non rentables pour le groupe' affirme la SSII. Ces activités abandonnées ont représenté de l'ordre de trois millions d'euros, soit deux points de décroissance sur les 5,8%.

Dopé par la réorganisation engagée au cours du 2ème semestre 2009, GFI indique par contre avoir enregistré des succès commerciaux dans tous les secteurs.

Le chiffre d'affaires du groupe à l'international s'est établi à 46,3 millions en progression de 13,2% en courant et en retrait de 4,1% à périmètre et taux de change constants.

'Dans un marché encore tendu, des signes encourageants se sont manifestés sur certains secteurs ou certains sujets laissant espérer une amélioration de conjoncture sur le second semestre' déclare GFI.

Dans ce contexte, le groupe entend poursuivre son plan stratégique en privilégiant pour l'exercice l'amélioration de sa rentabilité et la réduction de son endettement.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat