Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GFI INFORMATIQUE

GFI - FR0004038099 SRD PEA PEA-PME
10.550 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Gfi informatique : Le résultat net tombe dans le rouge

jeudi 18 mars 2010 à 08h30
BFM Bourse

(BFM Bourse) - GFI Informatique a vu sa rentabilité s'éroder fortement l'an dernier. Si le chiffre d'affaires de la SSII n'a que légèrement reculé de 2,7% à 663,6 millions d'euros l'an dernier, le résultat opérationnel courant a chuté de 32,8% à 29,7 millions d'euros, le résultat opérationnel a lourdement chuté à 0,4 million d'euros, contre 38,3 millions d'euros en 2008.

Surtout, le résultat net consolidé part du groupe tombe dans le rouge : -57,8 millions d'euros, contre un bénéfice de 14 millions d'euros à l'exercice précédent. Les analystes d'Oddo tablaient sur un petit profit de 1,8 million d'euros.

Commentant ces résultats, Vincent Rouaix, Président-Directeur général de GFI Informatique, a déclaré : « Le plan de réorientation stratégique présenté en juillet dernier se déroule comme prévu. Les cessions voulues de l'Allemagne et de l'Italie ont été réalisées. L'organisation sectorielle et le renforcement managérial sont aujourd'hui effectués avec des premiers résultats commerciaux concrets. Dans un contexte économique qui reste difficile, le groupe poursuivra l'application de son plan en vue d'améliorer ses marges et de jouer un rôle actif dans la consolidation de son marché. »

Pour 2010, GFI Informatique « se fixe pour objectif d'améliorer sa profitabilité [...] tout en poursuivant son désendettement et ceci afin d'être en mesure de saisir, le cas échéant, des opportunités de croissance ». En attendant, dans le cadre du programme de maîtrise des charges engagé depuis 2009, GFI Informatique regroupera ses 7 implantations parisiennes sur un seul site à Saint-Ouen au cours de l'été 2010.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +27.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat