(BFM Bourse) - Le scénario d'un rapprochement entre GFI Informatiquet et Bull, évoqué par un analyste, a fait s'envoler l'action Bull de 8% hier, tandis que GFI Informatique continue d'évoluer nettement au dessus du prix de l'offre de Fujitsu. La cohérence d'un tel scénario est une condition nécessaire mais pas forcément suffisante pour qu'il se réalise.
"A mon avis, cela ne correspond pas à Jacques Tordjman de rapprocher ses activités de celles de Bull", explique Yann Azuelos, de chez Meeschaert, à Tradingsat.com.
Selon le gérant, il est probable qu'un scénario dans lequel Jacques Tordjman garde la main ait la préférence du patron de la SSII. A l'image du projet Apax, "la logique de Jacques Tordjman est plutôt de trouver des financiers qui puissent accompagner la société, et de ne pas se retrouver dilué au sein d'un autre groupe informatique" analyse Yann Azuelos.
Après avoir rejeté l'offre du japonais Fujitsu, Jacques Tordjman ne verrait donc pas non plus nécessairement d'un très bon œil le lancement d'une offre par Bull.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email