Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GFI INFORMATIQUE

GFI - FR0004038099 SRD PEA PEA-PME
10.550 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Gfi informatique : L'avis d'un gérant sur le scénario d'une offre de bull

jeudi 21 juin 2007 à 11h41
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le scénario d'un rapprochement entre GFI Informatiquet et Bull, évoqué par un analyste, a fait s'envoler l'action Bull de 8% hier, tandis que GFI Informatique continue d'évoluer nettement au dessus du prix de l'offre de Fujitsu. La cohérence d'un tel scénario est une condition nécessaire mais pas forcément suffisante pour qu'il se réalise.

"A mon avis, cela ne correspond pas à Jacques Tordjman de rapprocher ses activités de celles de Bull", explique Yann Azuelos, de chez Meeschaert, à Tradingsat.com.

Selon le gérant, il est probable qu'un scénario dans lequel Jacques Tordjman garde la main ait la préférence du patron de la SSII. A l'image du projet Apax, "la logique de Jacques Tordjman est plutôt de trouver des financiers qui puissent accompagner la société, et de ne pas se retrouver dilué au sein d'un autre groupe informatique" analyse Yann Azuelos.

Après avoir rejeté l'offre du japonais Fujitsu, Jacques Tordjman ne verrait donc pas non plus nécessairement d'un très bon œil le lancement d'une offre par Bull.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat