(BFM Bourse) - Jacques Tordjman, le charismatique patron de GFI Informatique a confirmé mercredi sur l'antenne de BFM qu'il n'a pas l'intention de vendre sa société au japonais Fujitsu, dont l'offre à 8.5 euros par action se termine aujourd'hui.
Pour défendre sa position, le dirigeant peut compter sur les 13% du capital détenus par le management avec les administrateurs et les salariés de l'entreprise, ainsi que sur Apax Partners, qui a récemment porté sa participation à 14.4%.
Jacques Tordjman a par ailleurs fait part ce matin, toujours sur BFM, de son intention de reprendre des discussions avec Bull une fois connus les résultats de l'opération de Fujitsu.
Le dirigeant avait révélé fin juin dernier, lors de l'assemblée générale des actionnaires de GFI Informatique, qu'un "vrai contact" avait été établi avec Bull, en vue d'étudier les possibilités de solutions alternatives supérieures à celle de Fujitsu. "Il est trop tôt pour dire s'il y a un projet industriel", avait toutefois déclaré Jacques Tordjman.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email