(CercleFinance.com) - GFI Informatique perd 3% à 3,3 euros, au lendemain de la présentation d'un chiffre d'affaires en repli de 6,3% à 169,2 millions d'euros, et de 9,9% en organique au troisième trimestre. Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul atteint respectivement 4% et 8%.
'Le chiffre d'affaires du groupe au troisième trimestre est conforme à nos attentes compte tenu du contexte économique. Ce trimestre a cependant permis à GFI Informatique de mettre en oeuvre son plan stratégique en renforçant ses équipes et lui a également permis de préparer 2010', a commenté le PDG Vincent Rouaix.
Le chiffre d'affaires de GFI devrait avoir atteint un point bas au troisième trimestre, dans la mesure où la conjoncture économique ne subit plus de dégradations dans les prochains mois, estime-t-il aussi. 'Ces signaux positifs permettent d'envisager une hausse de la marge opérationnelle au second semestre par rapport à celle du premier semestre'
La SSII a connu un recul de son chiffre d'affaires en France de -7,7% sur le trimestre et de -4,7% depuis le début de l'année. A l'international, il s'est contracté de -3,6% sur le trimestre et de -2,5% depuis le début de l'année.
A la suite de cette publication qualifiée de 'faible', constituant néanmoins selon lui un point bas, Gilbert Dupont révise en baisse son estimation de chiffre d'affaires pour 2009 à 737,6 millions d'euros contre 746,6 millions.
Le bureau d'études abaisse ses prévisions de BPA 2009, 2010 et 2011 et son objectif de cours de 4 à 3,8 euros mais maintient son opinion 'accumuler'. 'La visibilité est faible mais la valorisation n'est pas trop exigeante' explique t'il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email