(BFM Bourse) - L'action GFI Informatique entame une quatrième séance consécutive de baisse mardi matin à la Bourse de Paris, où les résultats annuels de la SSII française sont accueillis sans grand enthousiasme.
GFI a indiqué hier soir, après bourse, que son bénéfice net avait reculé de plus de 20% au cours de l'exercice fiscal 2007, à 15.1 Millions d'euros. Son résultat net courant a progressé de 11.2%, à 44.8 Millions d'euros, soit une marge de 6.5%, en hausse de 0.14 point. Le chiffre d'affaires s'est établi à 688.5 Millions d'euros, en progression de 9%, dont 5.9% de croissance organique. Gilles Tordjman, président directeur général de la société, s'est félicité de ces « bonnes performances », enregistrées en dépit de l'OPA hostile de Fujitsu Services, l'été dernier. « Avec une croissance organique de près de 6% et une marge opérationnelle en progression, notre groupe est en ligne avec ses objectifs 2010 », a ajouté M Tordjman.
Mais tout le monde ne partage pas cet optimisme. Pour le bureau d'analyses Fortis, les chiffres publiés hier « ne sont pas passionnants », et « l'absence de prévisions pour l'exercice en cours devrait décevoir le marché ». L'intermédiaire s'attendait notamment à ce que GFI publie un résultat courant de 45.7 Millions d'euros.
L'action GFI Informatique s'échange à 4.17 euros, en baisse de 0.5%, et cumule sur les quatre dernières séances un repli de 5.4%.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email