Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GFI INFORMATIQUE

GFI - FR0004038099 SRD PEA PEA-PME
8.080 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Gfi informatique : Des résultats "pas passionnants"

BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'action GFI Informatique entame une quatrième séance consécutive de baisse mardi matin à la Bourse de Paris, où les résultats annuels de la SSII française sont accueillis sans grand enthousiasme.

GFI a indiqué hier soir, après bourse, que son bénéfice net avait reculé de plus de 20% au cours de l'exercice fiscal 2007, à 15.1 Millions d'euros. Son résultat net courant a progressé de 11.2%, à 44.8 Millions d'euros, soit une marge de 6.5%, en hausse de 0.14 point. Le chiffre d'affaires s'est établi à 688.5 Millions d'euros, en progression de 9%, dont 5.9% de croissance organique. Gilles Tordjman, président directeur général de la société, s'est félicité de ces « bonnes performances », enregistrées en dépit de l'OPA hostile de Fujitsu Services, l'été dernier. « Avec une croissance organique de près de 6% et une marge opérationnelle en progression, notre groupe est en ligne avec ses objectifs 2010 », a ajouté M Tordjman.

Mais tout le monde ne partage pas cet optimisme. Pour le bureau d'analyses Fortis, les chiffres publiés hier « ne sont pas passionnants », et « l'absence de prévisions pour l'exercice en cours devrait décevoir le marché ». L'intermédiaire s'attendait notamment à ce que GFI publie un résultat courant de 45.7 Millions d'euros.

L'action GFI Informatique s'échange à 4.17 euros, en baisse de 0.5%, et cumule sur les quatre dernières séances un repli de 5.4%.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.60 % vs +10.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat