(BFM Bourse) - GFI Informatique voit son cours de bourse bondir de 4,6% à 3,16 euros après une heure de cotation jeudi matin après avoir annoncé mercredi soir un chiffre d'affaires en forte hausse de 19,4% à 197,7 millions d'euros au titre du quatrième trimestre 2012. Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, la SSII a ainsi enregistré des ventes de 667,3 millions d'euros, en croissance de 8%.
Au cours du quatrième trimestre 2012, GFI Informatique a en particulier enregistré en France une très forte progression de son activité, à +24,1%, grâce à la contribution des acquisitions finalisées au 4e trimestre (Thales Services et Cognitis) et à la poursuite d’une solide dynamique de croissance organique de +3,5%. A l’international, les ventes du trimestre se sont élevées à 31,4 millions d'euros et sont quasi stables en organique (-0,4%) par rapport à la même période de l’exercice précédent.
Commentant ces chiffres, Vincent Rouaix, Président-directeur général de Gfi Informatique a déclaré : « La progression de l’activité enregistrée par Gfi Informatique en 2012 est très satisfaisante, d’autant plus qu’elle s’appuie sur une bonne combinaison entre croissance externe et croissance interne, et qu’elle a contribué à faire évoluer le mix du Groupe vers des activités à plus forte valeur ajoutée. Cela se traduira comme nous l’avions annoncé par une progression de notre marge opérationnelle en 2012 ».
A la suite de la mise à jour de ses prévisions et des paramètres de marché, Gilbert Dupont a relevé ce matin son objectif de cours sur GFI Informatique de 3,1 euros à 3,4 euros, tout en confirmant sa recommandation "Accumuler". La performance du groupe au quatrième trimestre a dépassé les attentes du courtier, qui tablait sur un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros, en croissance de 14,7% (-0,8% à périmètre et taux de change constants).
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email