(Cercle Finance) - 'Bull n'est plus une priorité pour nous', affirme ce matin Jacques Tordjman, le PDG de GFI Informatique, dans les colonnes des Echos.
Le quotidien explique que l'hypothèse d'un rapprochement entre GFI et Bull apparaît difficile à mettre en oeuvre aujourd'hui en raison de la faible capacité d'endettement du spécialiste français des serveurs. Les Echos indique qu'une augmentation de capital serait donc nécessaire pour mener à bien le rachat de GFI.
Le journal ajoute qu'une offre éventuelle du géant américain HP sur Bull, hypothèse évoquée le mois dernier sur les marchés, pourrait réduire à néant ce scénario.
Selon Les Echos, le management de GFI Informatique entend d'abord se concentrer sur son projet de développement pour 2010 et sur le rôle que pourrait jouer le fonds de private equity Apax au sein de la SSII.
Pour mémoire, Fujitsu Services n'a récolté que 40,3% du capital de GFI Informatique dans le cadre de son OPA hostile lancée au mois de mai à un prix de 8,5 euros par action. Le groupe japonais n'a pas réussi à atteindre le seuil des 66,6% du capital qu'il s'était lui-même fixé.
Le titre GFI a ouvert en baisse de 0,8% à 7,6 euros ce matin. Bull perdait de son côté 0,4%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email