Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GFI INFORMATIQUE

GFI - FR0004038099 SRD PEA PEA-PME
10.550 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Gfi informatique : Baisse de 9,9% du ca au t3

lundi 9 novembre 2009 à 17h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - GFI Informatique vient de faire état d'un chiffre d'affaires en repli de 6,3% en publié et de 9,9% en organique au troisième trimestre 2009 par rapport au troisième trimestre 2008. Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul atteint respectivement 4% et 8%.

'Le chiffre d'affaires du groupe au troisième trimestre est conforme à nos attentes compte tenu du contexte économique. Ce trimestre a cependant permis à GFI Informatique de mettre en oeuvre son plan stratégique en renforçant ses équipes et lui a également permis de préparer 2010', précise Vincent Rouaix, le Président-Directeur Général.

Le chiffre d'affaires de GFI devrait avoir atteint un point bas au troisième trimestre, dans la mesure où la conjoncture économique ne subit plus de dégradations dans les prochains mois, estime-t-il aussi. 'Ces signaux positifs permettent d'envisager une hausse de la marge opérationnelle au second semestre par rapport à celle du premier semestre'.

Malgré le contexte économique, le Groupe a connu un recul de son chiffre d'affaires en France de -7,7% sur le trimestre et de -4,7% depuis le début de l'année. Le secteur Banque-Assurance a été stable sur le trimestre et devrait bénéficier de relais de croissance liés à la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec des éditeurs métiers.

Le Secteur Public est resté stable durant le trimestre et continue à se développer grâce à l'offre métier globale du groupe. Le secteur des Télécoms, qui avait résisté au premier semestre, a été le plus impacté par la crise économique sur ce trimestre. Le secteur Transport-Services-Industrie, après un troisième trimestre difficile devrait renouer avec la croissance.

Le secteur Utilities-Energie, nouvellement créé dans le Groupe, est en phase d'investissement commercial avec un potentiel de développement prometteur à travers un positionnement sur des référencements et contrats cadres signés.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat