(BFM Bourse) - Bonne nouvelle dans le domaine des thérapie génique destinées aux maladies de l'oeil. La Food and Drug Administration vient de valider la mise sur le marché du Luxturna, une thérapie génique qui lutte contre une certaine forme de cécité, mise au point par le laboratoire américain Spark Therapeutics.
Il s'agit de la première thérapie génique approuvée par la FDA pour une maladie génétique, de même que le premier et le seul traitement pharmacologique approuvé aux Etats-Unis pour une maladie rétinienne héréditaire.
Il y a "évidemment [une lecture croisée] positi[ve] pour Gensight qui possède la deuxième thérapie génique la plus avancée en ophtalmologie avec son produit GS010 qui délivrera ses résultats de phase III l’année prochaine", commentent les analystes d'Oddo BHF.
Le broker, qui maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 13,80 euros sur Gensight, note que "non seulement cela valide l’œil comme organe de prédilection dans le domaine de la thérapie génique, mais [qu'] en plus cela donne un comparable de référence".
Spark Therapeutics est en effet plus de 10 fois mieux valorisé que Gensight avec une capitalisation de 1,5 milliard d'euros, contre 133 millions d'euros, sachant toutefois que les traitements des deux laboratoires ne visent pas la même maladie (amaurose de Leber pour Sparks, neuropathie optique de Leber pour Gensight).
Recevez toutes les infos sur GENSIGHT BIOLOGICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email