(BFM Bourse) - L'action GenSight Biologics progressait nettement lundi matin (+2,1% à 5,31 euros à 11h10) alors que la société biopharmaceutique vient d'annoncer les présentations prochaines de résultats au Congrès 2017 de la European Society of Gene and Cell Therapy (ESGCT) qui se tient Berlin du 17 au 20 octobre 2017.
La société spécialisée dans les thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, va présenter des résultats pour ses produits GS010 (Neuropathie Optique Héréditaire de Leber) et GS030 (Optogénétique dans la Rétinopathie Pigmentaire).
La neuropathie de Leber une maladie très invalidante sans traitement à l'heure actuelle, qui touche de jeunes adultes. La moitié des malades deviennent totalement aveugle en trois mois, et 97% en un an. Les rétinopathies pigmentaires sont des maladies dans lesquelles les photorécepteurs ont totalement disparu.
La neuropathie de Leber est une maladie rare qui représente de l’ordre de 1500 nouveaux patients par an sur l’ensemble des Etats-Unis et de l’Europe, tandis que le marché des rétinites pigmentaires est beaucoup plus important et représente 300 à 400 mille personnes aux Etats-Unis, pour 1,5 million de personnes atteintes dans le monde.
Recevez toutes les infos sur GENSIGHT BIOLOGICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email