Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL MOTORS

GM - US37045V1008 SRD PEA PEA-PME
- -

General motors : Le titre recule, Berenberg se dit moins optimiste

lundi 30 janvier 2023 à 16h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre General Motors recule de près de 3% lundi matin à la Bourse de New York, lesté par la dégradation des analystes de Berenberg, désormais à 'conserver' sur la valeur, contre 'acheter' jusqu'à présent.

Près d'une heure après l'ouverture, l'action du constructeur automobile cède plus de 2,7%, signant l'une des plus fortes baisses de l'indice S&P 500.

Dans une vaste étude consacrée au secteur de l'automobile mondial, l'intermédiaire financier explique que le scénario d'un affaiblissement de la demande lui semble de plus en plus probable en 2023.

Dans cette optique, il explique avoir décidé de dégrader son conseil sur GM afin de refléter sa plus grande prudence sur le marché de masse, avec un objectif de cours ramené de 45 à 41 dollars.

Concernant plus particulièrement GM, l'analyste évoque une dynamique qui lui semble 'en perte de vitesse'.

D'après Berenberg, l'objectif d'une marge bénéficiaire à deux chiffres ne pourra être atteint que dans une perspective de long terme au vu des tensions inflationnistes qui perdurent dans l'immédiat.

Le professionnel pense aussi que la plateforme de conduite autonome du groupe, baptisée 'Cruise', va perdre dans un marché moins enthousiasmé par les questions liées aux véhicules autonomes.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL MOTORS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.30 % vs +54.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour