Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Plonge après un 3ème warning en 6 mois, manque de visibilité

vendredi 28 avril 2017 à 18h08
Gemalto

(BFM Bourse) - Gemalto a plongé vendredi de 7,2% à 51,42 euros, à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires en repli de 8% (à changes constants) assorti d'un nouvel avertissement sur ses résultats (le troisième en six mois).

A cause d'activités Paiement et SIM qui "continuent d`évoluer défavorablement", le leader mondial de la sécurité numérique "anticipe un repli de 8% à 10% de son chiffre d'affaires à taux de changes constants pour ce trimestre".

En raison de cette baisse, Gemalto prévient que "le levier opérationnel ne sera pas pleinement réalisé au cours du semestre". Le groupe anticipe "par conséquent" que le résultat des activités opérationnelles du premier semestre devrait s'établir entre 90 et 100 millions d`euros.

Pour le second semestre, la société s'attend à un résultat des activités opérationnelles compris entre 300 et 350 millions d`euros au second semestre.

Sur l'année, le résultat opérationnel ajusté devrait donc s'établir dans une fourchette de 390/450 millions d'euros, à comparer à une précédente indication de stabilité soit environ 453 millions d'euros.

"Cela démontre un manque sensible de visibilité sur l'activité d'une entreprise à coûts fixes, ainsi nous pensons qu'une fois de plus, les nouvelles prévisions [...] doivent être prises avec beaucoup de prudence", ont commenté les analystes de Bryan Garnier. Le broker a confirmé vendredi sa recommandation "Vendre" et son objectif de cours de 47 euros sur Gemalto.

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat