(BFM Bourse) - Après ses récents plus bas depuis 6 ans, Gemalto a rebondi vendredi de manière spectaculaire à la suite de l’annonce d’un chiffre d’affaires du troisième trimestre de 751 millions d’euros, en hausse de +3,4% (à taux de change constants).
Une performance "légèrement au-dessus des attentes", ont noté les analystes d’Oddo BHF, qui ont relevé leur recommandation sur le leader mondial de la sécurité numérique de "Alléger" à "Neutre", mais essentiellement pour tenir "compte de la chute du cours de bourse de ces derniers mois". Leur objectif de cours est en effet abaissé à 36 euros, contre 40 euros auparavant.
De même, Bryan Garnier a relevé son opinion de "Vendre" à "Neutre". Le broker ne voit "pas de mauvaise surprise dans cette publication" et juge que "le troisième trimestre est même rassurant sur la capacité du groupe à atteindre ses objectifs".
De fait, Gemalto a confirmé sa prévision d’un résultat des activités opérationnelles pour l`ensemble de l`exercice qui devrait se situer entre 293 millions d`euros et 323 millions d`euros.
Pour Bryan Garnier, "la visibilité est encore limitée" mais le potentiel est désormais suffisant et le ratio rendement / risque "devient maintenant acceptable", justifiant son changement de recommandation.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email