(Cercle Finance) - Gemalto (+6,3% à 18,7 euros) prend la première place du classement des plus fortes hausses du SRD ce mardi, alors que les analystes de Citigroup sont passés dans la matinée à une recommandation 'achat' sur le fabricant de cartes à puce, jugeant son profil de risque plus favorable.
Le broker estime que Gemalto commence à se comporter en tant que leader de son marché.
'Le 1er trimestre a montré que Gemalto commence à refuser des contrats non rentables', indique l'intermédiaire dans une étude.
Selon lui, cette attitude va avoir des répercussions positives en termes de prix pour le marché dans son ensemble et pour Gemalto en particulier.
'Compte tenu de la taille et du leadership technologique du groupe, nous pensons que les opérateurs mobiles ne peuvent pas se permettre de le placer sur 'liste noire' (blacklist)', explique Citigroup.
Le courtier ajoute que les marges du groupe devraient connaître un plus bas au cours du 1er semestre avant d'opérer un rebond significatif en deuxième partie d'année, sous l'effet d'une amélioration des prix et des premiers effets de la restructuration.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email