(CercleFinance.com) - Gemalto publie un résultat net ajusté de 39 millions d'euros au titre des six premiers mois de 2017, soit un résultat par action ajusté après dilution de 0,44 euro contre 1,19 euro sur le premier semestre 2016.
Toujours en données ajustées, le résultat des activités opérationnelles s'est établi à 92,8 millions d'euros, soit une marge en retrait de 4,8 points à 6,7%, pour un chiffre d'affaires de 1.393 millions, en repli de 7% (-8% à taux de change constants).
'Le revenu issu des cartes SIM amovibles s'est détérioré plus rapidement que prévu. En conséquence, les résultats de la société au cours de ce premier semestre ont été décevants', explique Philippe Vallée, le directeur général du groupe de sécurité numérique.
Gemalto ajoute que la croissance des activités programmes gouvernementaux et machine-to-machine s'accélère au deuxième trimestre après un démarrage lent au premier trimestre et que l'acquisition de l'activité identity management de 3M est bien accueillie par les clients.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email