(BFM Bourse) - L'usinage de la première pièce du futur Skylander, qui sera assemblé à Chambley, a eu lieu ce mardi chez Baccarat Précision, un des sous-traitants de Sky Aircraft, la société en charge du développement du nouvel avion turbopropulseur multi-usages.
« C'est une nervure de voilure », a commenté au journal régional 12/13 de France 3 Lorraine, Serge Bitboul, le PDG de Geci International, maison mère à 94,8% de Geci Aviation, l'entité sous laquelle ont été récemment regroupées les société Sky Aircraft et Reims Aviation.
Le dirigeant évoque « une étape importante, qui montre le démarrage de la phase industrielle de l'avion », rappelant le calendrier à venir : le premier vol de l'avion l'an prochain, au second semestre 2011 et la livraison du premier client au second semestre 2012.
Le bouclage du financement du projet avance par ailleurs à grands pas. Jean-Pierre Masseret, le président du conseil régional de Lorraine, va faire voter 9 millions d'euros d'avance remboursable pour aider Geci Aviation à développer le Skylander, a révélé Serge bitboul. La région est par ailleurs prête à investir 7 millions d'euros dans le capital de la société, « un deuxième élément extrêmement important », souligne Serge Bitboul.
Recevez toutes les infos sur GECI AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email