(Cercle Finance) - Groupe Gaumont a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en chute de 43,7% à 14,05 millions d'euros, portant à 46,63 millions d'euros le chiffre d'affaires cumulé au 30 septembre 2007 en baisse de 54,2% par rapport à la période correspondante un an auparavant.
Le groupe explique que cette diminution résulte d'entrées inférieures aux attentes pour les films sortis en salles, un manque de nouveautés en DVD à fort potentiel, de l'absence de films à potentiel international et de la signature en 2006 d'un contrat non-récurrent lié à l'activité musicale.
Toutefois, le chiffre d'affaires du troisième trimestre généré par l'activité distribution en salles est en légère augmentation.
L'activité vidéo subit également les effets de saisonnalité du marché et de l'affaiblissement du marché tant en terme de chiffre d'affaires que de supports vidéo vendus.
L'intégration dans le périmètre de consolidation de la société Arkeion Films a un effet positif de 531 000 euros sur le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2007.
Gaumont déclare néanmoins que le chiffre d'affaires au titre d'une période donnée ne préjuge pas du chiffre d'affaires et des résultats annuels, étant donné qu'en raison de la nature de ses activités et des fenêtres d'exploitation des films, le chiffre d'affaires peut varier significativement d'un trimestre à l'autre.
Le groupe précise que la sortie en salles de cinq films est prévue au cours du quatrième trimestre 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GAUMONT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email