(BFM Bourse) - Gascogne s'envolait mercredi martin de 19% (+18,9% à 3,34 euros à 9h30) dans des volumes limités mais très nettement supérieurs à la moyenne avec déjà près de 30 000 titres échangés, contre quelques centaines d'actions négociées au cours des séances précédentes.
Le producteur de papier kraft naturel, de sacs industriels et grand public et de complexes d'emballage et de protection a vu ses résutlats repasser au vert au premier semestre 2015.
Le résultat opérationnel courant s'est élevé à +6,4 millions d'euros sur le semestre écoulé, contre - 2 millions d'euros au premier semestre 2014. De même, le résultat net a atteint +7,2 millions d'euros, à comparer à -6,9 millions d'euros un an plus tôt.
Dans le même temps, le chiffre d'affaires s'est élevé à 218,9 millions d'euros, en progression de 2,9 % par rapport au 1er semestre 2014, principalement grâce à la branche Papier qui progresse de 14% par rapport au 1er semestre 2014.
Le groupe prévient toutefois que "le second semestre devrait être moins bien orienté que le premier en matière de résultats compte tenu de l'arrêt usine programmé de la papeterie de Mimizan en octobre et de la saisonnalité des ventes".
Recevez toutes les infos sur GASCOGNE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email