Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GASCOGNE

ALBI - FR0000124414 SRD PEA PEA-PME
3.680 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Gascogne : Résultat net de 1,4 me en 2008 (contre 12,4 me)

mardi 3 mars 2009 à 07h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires 2008 ressort à 608,7 millions d'euros, en baisse de 3,8% par rapport à 2007. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre est en repli de 11,2%.

Le résultat opérationnel courant s'inscrit à 4,7 millions d'euros (contre 12,7 ME en 2007). Il a été impacté de -32,7 millions d'euros par les éléments liés à la conjoncture (hausse des matières premières, parité euro /dollar, baisse des volumes), des éléments exceptionnels pour -2,9 millions d'euros. Le résultat a été en partie compensé par l'amélioration de l'exploitation de + 27,6 millions d'euros (hausse prix/mix et réduction de coûts).

Le résultat opérationnel s'établit à 9,3 millions d'euros contre 25,1 millions d'euros en 2007. Le résultat financier passe de -7,9 millions d'euros en 2007 à -9,2 millions d'euros en 2008. Cette dégradation de -1,3 million d'euros est principalement liée à la hausse des taux financiers court terme sur la période. Le résultat net s'inscrit à 1,4 million d'euros contre 12,4 millions d'euros en 2007.

' Pour 2009, s'il est difficile de se prononcer sur l'évolution de la demande et donc des volumes d'activité, Gascogne entend bénéficier de nouvelles réductions de coûts fixes, de l'impact positif des développements lancés en 2008 et de la poursuite de l'amélioration opérationnelle des activités. Cette année devrait nous permettre de bénéficier enfin d'une baisse des prix de l'ensemble des matières premières consommées ou transformées par le groupe ' a déclaré François Vittoz, Président-Directeur général.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GASCOGNE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour