(Cercle Finance) - Le groupe Gascogne enregistre un léger recul du chiffre d'affaires (-1,3%) à 309,2 millions d'euros au 1er semestre 2006 (3,1% à taux de change et périmètre constants). La direction souligne la hausse des prix de ventes sur l'ensemble des activités du Groupe ainsi qu'une amélioration de la production et des ventes de l'activité Papier (+8,3% à 41,8 ME). Les activités Bois et Complexes affichent une baisse du chiffre d'affaires suite aux restructurations commerciales et industrielles. Le secteur Bois enregistre un chiffre d'affaires de 45,5 ME en repli de 12,8% par rapport à 2005 (52,2 ME).
Les ventes hors Europe progressent de 19,7%, en ligne avec la stratégie de développement sur les zones géographiques en plus forte croissance.
' Après plusieurs années difficiles, les hausses quasi générales de nos prix de vente grâce à un travail sur le mix produits, le retour de notre activité Papier à une dynamique de progrès - production, ventes et prix -, et la bonne intégration des récentes acquisitions des activités Bois et Sacs sont les premiers résultats tangibles des changements en cours. Ce premier semestre est un tournant dans l'évolution du Groupe, pour l'ensemble de ses activités
Recevez toutes les infos sur GASCOGNE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email