(Cercle Finance) - Gascogne a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 604,2 millions d'euros au cours de l'exercice 2006, en légère hausse par rapport à 2005 (+0,3%). Les ventes du 4ème trimestre sont en hausse de 1.8 % par rapport à celles du 4ème trimestre 2005.
' La stratégie mise en oeuvre depuis près de deux ans, la mutation profonde opérée ou en cours dans les activités et les efforts de relance commerciale, posent désormais les bases d'une croissance solide et pérenne. Cette évolution intègre, pour la première fois depuis 2001, une hausse des prix de vente sur l'ensemble des activités du groupe '.
L'activité Papier a retrouvé une forte croissance de ses ventes à 81,9 millions d'euros (+11,9%) et un retour à la rentabilité. L'activité Bois a poursuivi sa mutation vers des produits à plus forte valeur ajoutée avec le lancement réussi de la nouvelle gamme de produits décoratifs. Le chiffre d'affaires sur le 4ème trimestre progresse de 5,3% à 23,9 millions d'euros (92,5 ME sur l'année 2006 -6,1%). Le développement de ces nouveaux produits et l'intégration en année pleine d'Imberty devraient amplifier cette tendance en 2007 avec une amélioration de la rentabilité opérationnelle de la branche.
Le chiffre d'affaires de l'activité Sacs est en hausse de 4,9% sur le 4ème trimestre et de 7,6% à 113,4 millions d'euros sur l'année. Cette activité poursuivra en 2007 les actions engagées, avec la volonté de se développer sur des produits et marchés en progression.
Compte tenu de ces éléments, Gascogne confirme ses prévisions d'un retour à des résultats en nette croissance pour l'année 2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GASCOGNE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email